marseille-3-10-16-img_4283Vue sur la Méditerranée, coucher de soleil… C’est dans ce cadre magique en plein cœur de Marseille, au Réfectoire des Terrasses du Port (partenaire de la soirée) que s’est déroulée le 3 octobre 2016 la soirée de gala du GEFLUC Marseille Provence.
marseille-3-10-16-img_4370-the-cookies
Sportifs internationaux et entreprises de la région se sont donné rendez vous autour d’une même cause: le Cancer.
Un événement unique placé sous le signe du sport avec un slogan commun : l’exercice physique est un élément qui participe à la lutte contre le cancer, avant, pendant et après la maladie.

marseille-3-10-16-img_4511-salle-1
Plus de 120 personnes ont participé à cette manifestation, dont de nombreux représentants d’entreprises adhérentes au GEFLUC, partenaires, élus locaux et sous le parrainage de Christophe PIGNOL ancien footballeur professionnel natif d’Aubagne, passé par des clubs prestigieux comme Nantes, Monaco ou encore Lille.
Christophe PIGNOL est arrière-gauche au LOSC, lorsqu’à 32 ans en avril 2001, trois mots font basculer sa vie : « Leucémie aiguë foudroyante».img_4620-c-pignol
Aujourd’hui guéri, il n’oublie pas ce qui lui est arrivé et continue dès qu’il le peut à parler de son expérience, c’est sa thérapie. « J’aimerais entendre plus de témoignages positifs sur le cancer. Oui, on peut s’en sortir, j’en suis la preuve », nous a t’il dit, avant d’ajouter « Toujours garder l’espoir ».

D’autres sportifs prestigieux, comme le nageur Frédérick BOUSQUET, les rugbymans Mathieu BASTAREAUD , Jean Charles ORIOLI, le footballeur Alain Boghossian, le boxeur Mehdi AMAR, la cavalière Fanny SKALLI, les golfeurs Raphaël JACQUELIN et Fabrice TARNAUD ont soutenu l’association par leur présence et ont relayé nos missions sur les réseaux sociaux par des messages vidéos…

Dans la lutte contre le cancer, il est une évidence que le sport apporte des bienfaits au point de vue physique mais aussi mental. L’activité physique régulière réduit le risque de développer certains cancers et permet d’améliorer la qualité et l’espérance de vie des patients atteints ou ayant souffert d’un cancer a souligné le docteur Didier CUPISSOL président de la Fédération nationale des GEFLUC et GEMLUC . Pour certains cancers, 150 minutes de sport par semaine donnent une protection de 20 à 50 % pendant la maladie.
marseille-3-10-16-img_4619-sportifs-chercheurs-1
Au cours de cette même soirée, des chèques pour un total de 140 000 € ont été remis aux 7 chercheurs lauréats de l’appel à projet 2016 validés par le Canceropôle PACA :
Faezeh LEGRAND    (Institut Paoli Calmettes)
David ROMANO    (Aix Marseille Université)
Pascal VERDIER-PINARD    (CRCM Inserm)
Emeline TABOURET    (Aix Marseille Université)
Michel AURRAND-LIONS    (CRCM Inserm)
Cyrile FAURIAT        (CRCM Inserm)
Dominique FIGARELLA-BRANGER    (Aix Marseille Université)

Un dîner face à la mer ponctué de belles surprises (bar à savon, silhouettiste) pour ce moment de partage et de solidarité, le tout dans une ambiance musicale assurée par The Cookies Trio Music, Hervé BATARO disc jockey , animé par Christian APOTHELOZ (Dialogue RCF)… Tout cela magistralement organisé par Divine ID agence de communication spécialisée dans l’organisation d’événements.

Une tombola a également permis de remporter de nombreux et somptueux lots comme une traversée aller-retour pour la Corse, des bijoux ou des nuits dans les plus beaux hôtels de Marseille…

Remerciements particulier pour ces lots généreusement offert par La Méridionale, Agnès Pellegrin, Air France, Frojo, les Hôtels Intercontinental, Mercure centre Vieux Port, Novotel Vieux Port, Pullman Marseille Provence, Radisson Blu, Sofitel Vieux Port.

marseille-3-10-16-img_4631-tombola

Vous avez été nombreux à participer à cet événement et nous espérons que vous avez passé un excellent moment en notre compagnie ! Ce fut un réel plaisir de vous accueillir…

Nous souhaitons remercier sincèrement nos partenaires (CEPAC, La Provence, Constructa, BDP Marignan, Malakoff-Médéric, Art Productions) et adhérents qui ont largement contribué au succès de cette soirée.
Un grand merci aux nombreux sportifs présents et à ceux qui ont soutenu la soirée en amont.

N’hésitez pas à soutenir l’association, Le GEFLUC vit grâce à la générosité de ses donateurs.

Retrouvez le film de la soirée: