Contactez nous

Fédération GEFLUC
30 rue Montgrand
13006 MARSEILLE
Tél 04 91 33 37 98 – Fax 04 91 33 37 99

Mail: Nous contacter

Abonnez vous à notre lettre d’information










Projet associatif

Le GEFLUC*, est une Fédération reconnue d’Utilité publique, composée d’associations régionales qui se sont donné pour mission de lutter contre la maladie cancéreuse avec et dans les entreprises.

L’aide aux malades.
Financement des équipements innovants de dépistage, diagnostic, parcours de soins. Aide aux familles de malades inscrits dans un parcours professionnel. Aide aux malades dans leur réinsertion professionnelle pendant et après la maladie.
La prévention en entreprises.
Les salariés du privé et du public peuvent bénéficier d’information concernant la maladie et sa prévention (tabac, alcool, nutrition, exposition solaire, agents CMR ‘cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques’, etc.), et d’actions en faveur de la réduction des addictions susceptibles de favoriser l’apparition de la maladie.
Le financement de la recherche.
La plus ancienne des missions du GEFLUC. Dans un secteur restructuré par plusieurs Plans Cancer, bénéficiant de financements lourds, notre association peut jouer un rôle d’initiateur ou d’accélérateur de projets, de soudure entre plusieurs plans de financement…

Modèle économique

L’essentiel des ressources des Gefluc régionaux provient de la générosité du public:
Les dons des entreprises et de leurs salariés. Historiquement, la formule de l’Euro de l’Espoir® (1 € par mois et par salarié, versé par l’entreprise et les salariés volontaires) a permis des financements réguliers de nos associations.
Des dons de salariés retraités complètent cette participation du monde du travail.
Les legs constituent également une source de financement.
L’organisation d’actions spécifiques de prévention auprès des salariés peut donner lieu à prise en charge de la part des organismes publics ou privés bénéficiaires.
Des manifestations occasionnelles souvent organisées en partenariat avec des associations voisines, permettent une présence accrue en régions.
Des subventions ponctuelles peuvent compléter le financement de projets précis.

*Groupement des Entreprises Françaises dans la Lutte contre le Cancer