La nutrition fait partie des facteurs essentiels sur lesquels il est possible d’agir pour améliorer la prévention des cancers.

L’Institut national du cancer actualise sa fiche repère consacrée à la prévention des cancers par la nutrition. Dans cette fiche, les trois principales causes de cancers pouvant être prévenues après le tabac – à savoir l’alcool, une alimentation déséquilibrée et le surpoids – font l’objet d’une analyse, complétée de recommandations pour diminuer les risques.
Si le rôle de certains facteurs de risque dans la survenue des cancers fait encore l’objet de recherches, nous connaissons les actions qui permettraient de prévenir 40% des cancers. Mieux appréhender le poids de chacun des facteurs, c’est pouvoir agir efficacement en établissant des priorités !

Lire l’article sur le site de l’Inca

LA FEGEFLUC a développé un outil Ge-Test est un outil pour les salariés des entreprises leur permettant d’identifier leurs habitudes comportementales modifiables en vue de réduire les risques d’apparition, d’aggravation et de prévention de récidives de cancers.
Plus de renseignements : Ge-Test

Partagez sur les réseaux sociaux