Contactez nous

Fédération GEFLUC
30 rue Montgrand
13006 MARSEILLE
Tél 04 91 33 37 98 – Fax 04 91 33 37 99

Mail: Nous contacter

Abonnez vous à notre lettre d’information










L'information fait partie intégrante de la lutte contre le cancer

– Elle devient incontournable après l’atteinte du cancer. Un dispositif d’aide aux malades est mis en place dans la plupart des GEFLUC. Une expérience pilote de bornes interactives a été mise en place à Marseille et devrait bientôt se généraliser

– Elle est indispensable avant que ne survienne la maladie. Le GEFLUC participe à la diffusion de nombreux documents d’information auprès des entreprises. Des lettres régionales périodiques sont adressées aux adhérents.

information

Les actions en entreprises

Dans le cadre de ses actions de prévention, le GEFLUC signe souvent des conventions de partenariat avec les sociétés ou collectivités locales pour organiser l’information des collaborateurs et la prévention contre le cancer.

Ces conventions permettent de financer l’action proprement dite, mais aussi les autres missions du GEFLUC, en particulier la recherche.

Exemple d'informations en entreprise

Après un premier contact avec les décideurs de l’entreprise, le Médecin du travail, les déléguées, ainsi que le tabacologue en charge du suivi, et souvent les représentants des CHSCT, se rencontrent pour une première réunion d’organisation. Cette réunion permet de mettre en place le calendrier (indicatif) prévu pour le sevrage tabagique, soit :

Une réunion d’information générale à destination du personnel avec pour thèmes :

– les enjeux du tabagisme,
– les enjeux du sevrage,
– comment programmer un sevrage (motivations, outils, suivi..),

– Des entretiens individuels de 30 mn,

Les réunions de sevrages :

– Réunion à 7 jours,
– Réunion à 15 jours,
– Réunion à 3 semaines,
– Réunion à un mois,
– Réunion à 2 mois,
– Réunion 3mois,
– Réunion à 6 mois,
– Réunion à un an.