Le Gefluc n’intervient pas que dans les « grands » centres; il sait aussi participer à des soins de proximité et de qualité.
Ainsi, nous avons participé au financement du nouvel Hôpital de jour des Rayettes à Martigues martigues2016-09fauteuilsimg_1001(Bouches du Rhône) en offrant plusieurs fauteuils pour les chimiothérapies, ainsi que du mobilier pour l’accueil des patients dans le service. «Un patient accueilli en hôpital de jour aura exactement le même protocole thérapeutique qu’ailleurs. Nous avons une filière de soins construite avec les hôpitaux marseillais, l’APH-HM et l’IPC», assure Rolande Cohen-Valensi, chef de service.

 
Un don d’un peu plus de 6.000 euros dont une partie sera utilisée dans la prochaine section de musicothérapie.martigues2016-09plaqueimg_0998

La particularité de cette structure et d’avoir été entièrement décorée par Christian lacroix qui assure: «]’ai aimé l’idée de cette audace innovante. Faire quelque chose sur les murs, avec juste ce qu’il faut de légèreté et de sérénité dans un lieu où on ne vient pas par plaisir».

 

martigues2016-03lacroiximg_0985