LOGO_GEFLUC_MARSEILLE-CARRELe GEFLUC Marseille-Provence publie pour la 3ème année un appel à projets en oncologie pédiatrique.

L’objectif de cet appel à projets, conformément au Plan Cancer 3, est de permettre de mieux comprendre les cancers des enfants afin d’améliorer leur prise en charge en s’appuyant sur des travaux de recherche fondamentaux et translationnels intégrant tous les champs de recherche, notamment épidémiologie, sciences humaines et sociales ou biologie.
Cet appel est en adéquation avec le Programme d’Actions Intégrées de Recherche (PAIR) Pédiatrie qui sera très prochainement publié par l’INCa.
Les financements accordés par le GEFLUC pourront permettre la mise en place de projets qui seront par la suite soumis au PAIR Pédiatrie.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une subvention du Gefluc Marseille de 20 000€.
À cette fin, le GEFLUC organise une compétition de golf qui permettra de collecter les fonds dédiés à cette recherche (en cas de collecte supérieure aux attributions mentionnées ci-dessus, l’excédent sera affecté aux missions générales de l’association).
Des subventions seront remises à l’issue de la compétition, le dimanche 3 juillet 2016, aux représentants des équipes de recherche de la région.

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés ici.