Alors que Marseille s’apprête à être la capitale européenne du sport en 2017, le GEFLUC Marseille Provence dans le prolongement de sa soirée « Sportifs et Entreprises contre le cancer »  du 3 octobre dernier aux Terrasses du Port a exposé de manière détaillé son action et ses principales missions lors du 8ème Colloque Médias et Santé à la faculté de Médecine de la Timone, le jeudi 1er décembre 2016.

marseille-2016-12-colloque-img_1026
L’un des objectifs de cet événement organisé conjointement par Aix Marseille Université et le Groupe La Provence était de mettre à l’honneur des chercheurs, des médecins, des individus, des associations et des entrepreneurs  qui se sont distingués au cours de l’année en les récompensant au travers d’une remise de 4 Trophées.

Trophée recherche et innovation
Trophée du public
Trophée coup de cœur
Trophée médias et santé

La relation sport, santé et médias étant le fil conducteur cette année, c’est sous forme de plateaux TV ouverts au public et enregistrables que le colloque a permis de faire le point sur cette question avec de nombreuses personnalités du monde médical, sportif, économique et politique.

Qu’il s’agisse des patients s’adressant à leur médecin, des lecteurs de presse, des téléspectateurs ou des internautes, tous sont en quête d’informations sur leur santé ou celle de leurs proches. La santé est au cœur des préoccupations des Français.
Et tous ont écouté avec beaucoup d’attention les avis et conseils dispensés par les spécialistes invités.

L’espace exposition avait lui pour but de faire découvrir les associations et les professionnels œuvrant dans le domaine de la prévention et de la santé.
L’occasion pour le GEFLUC d’affirmer son rôle d’acteur au service d’une cause nationale de santé publique et qu’en synergie avec le monde du travail, il rassemble des moyens humains et financiers pour accompagner le « parcours patient » : diagnostic , démarche de soin et réintégration dans l’entreprise.

Pour continuer de faire reculer le cancer chefs d’entreprises et salariés s’associent, le GEFLUC agit !

Solidaires contre le cancer avec l’€uro de l’espoir